Accès client  
Traitement de fichiers
- Restructuration
- Normalisation
- Déduplication
 
 
 
Photo non contractuelle
 
Déduplication des enregistrements
Définition
Cette opération consiste à comparer les champs de la base selon des niveaux de ressemblance paramétrable par l’utilisateur. Les comparaisons sont regroupées sous la forme de « méthode », où les poids sont affectés différemment : d’une comparaison stricte à des comparaisons moins larges.
Pourquoi dédupliquer ?
Pour des raisons économiques :
L’utilisation de fichiers aux sources multiples risque d’entraîner la création de doublons. Un « nettoyage » de la base permet de diminuer les coûts de Marketing Direct de façon conséquente :

- Economie sur la fabrication de documents et d’enveloppes
- Economie sur le routage : moins de prestations de personnalisation, mise sous pli…
- Economie sur les coûts de faxing ou d’emailings.
- Economie sur les affranchissements

Une déduplication permet également de louer la quantité exacte d’enregistrements dont vous avez besoin : pourquoi louer des adresses qui existe déjà dans votre base ?

Traitement sur des groupes de données :
Pour des raisons d’image :
Imaginez la réaction de vos clients ou prospects s’ils reçoivent plusieurs fois le même message…
L’effet peut être désastreux.
De même, vos clients ne vous pardonneront peut être pas s’ils reçoivent un courrier de prospection si vous ne tenez pas compte de leurs historiques…
Pour des raisons juridiques :
Votre base contiennent des informations liées aux droits d’utilisation des adresses (CNIL). Utilisez votre base en repoussoir pour ne pas louer ou communiquer auprès de personnes qui n’en ont pas fait la demande.