Accès client  
Solutions Evénements
- Badges et Attaches
- Pré Enregistrement
- Saisie et Edition de badges
- Contôle d'accés
- Statistiques
- Service Exposant
 
Saisie et édition de badges
EXPand Solutions prend en charge l’enregistrement des visiteurs de votre événement, en mettant en place des structures d’accueil :
La structure traditionnelle.
EXPand Solutions installe des postes de saisies permettant :
L’enregistrement des visiteurs par des opératrices de saisies
L’enregistrement des visiteurs par des postes sans opératrices, « self enregistrement »
L’édition des badges électroniques.
Les postes sont composés de :
PC avec écrans plats
D’imprimantes de badges (partagées sur plusieurs postes ou dédiées)
D’une grille de saisie. La grille de saisie EXPand Solutions intègre les fonctions de recherche, de création d’individus, de panier pour les commandes regroupant plusieurs badges ou articles.
Un paramétrage permet de respecter les consignes de saisie données par l’organisateur : définition des champs obligatoires ou facultatifs, définition de la saisie en mode rapide (champs minimum à compléter) ou complet (ensemble des champs à rattraper).
Les postes sont connectés en réseau à un serveur de base de données, ou en local pour les postes déportés.
L’édition des badges :
EXPand Solutions maîtrise l’impression de différents formats de badges (carton, PVC, adhésif, lettre badge) avec une personnalisation en noir et blanc ou couleur, avec ou sans photo.
La sécurité EXPand Solutions :
Les logiciels EXPand Solutions prévoient en cas de panne réseau un basculement automatique de la saisie en mode local. La reprise de la saisie est immédiate et ne nécessite pas d’intervention humaine.
Les prestations EXPand Solutions intègre la fourniture de matériels de secours pour les postes de saisies, les imprimantes de badges, et le serveur de base de données. Le serveur est connecté à un serveur « clone », mis à jour en temps réel par le serveur principal. En cas de panne, le serveur « clone » prend immédiatement le relais, sans aucune perte d’informations.
Les opératrices de saisie :
EXPand Solutions propose des opératrices qualifiées, sélectionnées pour leur qualité de saisie et leur rapidité. Ces opératrices ont été recrutées en partenariat avec l’une des agences d’opératrice leader en France
Structure « light ».
EXPand Solutions propose la mise en place d’un accueil ne nécessitant pas de postes de saisies. Des badges « pré codés » (comprenant des codes à barres) sont distribués par vos hôtesses aux visiteurs, contre les formulaires d’inscriptions remplis.
Les hôtesses peuvent éventuellement écrire les coordonnées des visiteurs sur les badges.
Les invitations peuvent être saisies en différé sur le salon dans une salle de saisie ou après la manifestation.
Les avantages du système :
Une réduction des coûts par rapport à un accueil traditionnel
Une fluidité des flux plus importante, en supprimant le délai de saisie et de remise des badges.
Les inconvénients
Les badges ne sont pas nominatifs
Les statistiques de fréquentation n’intègrent pas les données qualitatives des visiteurs : répartition géographique et réponses et questionnaires.